Ceci est une note d’informations concernant l’activité du Centre de suivi sportif Boax à partir du 11 mai 2020, date du début du déconfinement progressif qui aura lieu, sous conditions, en France.
Suite à l’annonce du Premier Ministre concernant la probabilité d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai (pas gagné pour le département du Rhône), dans un contexte qui restera épidémique, il a été mentionné qu’il ne sera pas possible de pratiquer du sport dans les lieux couverts (salles de sport, gymnases…) ne respectant pas une distanciation physique spécifique, et celà avant au moins le 2 juin. La seule pratique d’une activité physique individuelle de plein air, restant autorisée (dans le respect de ces mêmes règles de distanciation).
Puisque n’ayant aucune certitude sur le comportement du virus et sur les risques d’une nouvelle propagation, nous devrons rester très vigilants durant les premières semaines.
L’activité du Centre de suivi sportif Boax
Si un temps j’ai pensé la possibilité de pouvoir envisager la réouverture progressive du Centre Boax aux séances individuelles, et dans le respect des normes sanitaires les plus strictes, je suis toujours dans l’attente des spécifications complémentaires de la part du Ministère des Sports.
Les séances de coaching individuel en visio-live
Dans l’immédiat, et en attendant de plus amples précisions, je souhaite de nouveau vous proposer la solution de séances individuelles en visio-live afin de poursuivre vos séances. Une excellente alternative que j’ai instauré pour certains d’entre vous, qui donne entière satisfaction et que je vais donc développer pour tous. J’ai notamment commandé du matériel audiovisuel pour finir de m’équiper en conséquence.
Donc si vous le souhaitez, j’attends votre retour et de vos nouvelles pour s’organiser en conséquence, et ce, dès la semaine prochaine (le lundi 4 mai).
Je reste à votre disposition.
Perspectives et suite du projet…
Cette période de confinement qui prend fin, aura été autant particulière que profitable pour la poursuite du projet Boax, dont les contours continuent de se dessiner petit à petit. D’ici la fin du mois de mai, j’aurai le plaisir d’accueillir une étudiante de l’École supérieure du digital de Lyon (ESD) pour m’aider à poursuivre le développement de Boax et préparer une nouvelle étape opérationnelle qui devrait voir le jour d’ici le mois de septembre.
Restez connecté(e)s.
Olivier Allain
N’hésitez pas à réagir et à discuter de cet article en laissant un commentaire.
Copyright © – L’ensemble des publications relève de la législation française sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tout partage d’idées ou de contenus d’un article doit obligatoirement être accompagné d’un lien nominatif vers celui-ci. Toute copie partielle ou intégrale sous quelque forme que ce soit (site internet, forum, séminaire, formation, format papier …) ne peut-être autorisée que suite à un accord préalable écrit de Olivier Allain –
Laisser un commentaire